Rencontre citoyennes

Rencontres citoyennes est un rendez-vous mensuel du droit de savoir entre citoyens et décideurs politiques, universitaires, personnalités de la société civile….Ces rendez-vous citoyens offrent des temps d’échanges riches, intenses et instructifs sur les sujets sociétaux au cœur des préoccupations des Français. Ils contribueront à donner corps au Nouveau pacte Républicain que nous appelons de nos vœux.

Jeudi 12 mars 2015 à partir de 19 h.

Malek Boutih, ancien président de SOS Racisme et Député de la 10ème circonscription a, après le drame qui a frappé Charlie-Hebdo, déclaré dans le Point.fr du 13 janvier dernier  : « Des élus locaux corrompus ont pactisé avec les gangsters et les islamo-nazis ».

Il nous précisera sa pensée et échangera avec nous autour d’un déjeuner sur le sujet du mois de nos travaux : « Faire de la Politique est devenue, à certains égards et dans les pratiques, un métier. Est-ce une bonne chose pour la démocratie ? Les baronnies locales, le non renouvellement de la classe politique…… sont de plus en plus dénoncés par les citoyens ».